Bulletin 13 - janvier 2009

Le mot du Président

C'est toujours un plaisir pour moi de vous retrouver au travers du bulletin. Alors que je le rédige, j'ai l'impression de me trouver auprès de chacun d'entre-vous.
En ce début d'année, il est de tradition de présenter ses vœux. Mon épouse et moi-même sommes heureux de vous présenter à tous nos meilleurs vœux pour l'année 2009, joie , bonheur et surtout santé pour profiter de tous les moments heureux que nous vous souhaitons. Nos remerciements à ceux qui nous ont adressé leur vœux et en espérant n'avoir oublié de répondre à personne.

L'année 2008 fut un bon cru pour notre Amicale, comme vous pourrez le lire dans l'exposé présenté lors de la réunion du 22 novembre 2008, dont copie en annexe. Vous trouverez également le bilan « Recettes - Dépenses » pour l'exercice 2008. 

Comme chaque année, notre rencontre annuelle au restaurant « STANLEY » s'est déroulée très agréablement malgré l'absence regrettée de quelques fidèles. Absence compensée par la présence de nouveaux venus : Monsieur et Madame TIMMERMANS-ZOLL, Monsieur Paul LAURENT, et la présence de Monsieur Jean-Luc ERNST dont je vous ai parlé dans le bulletin n°11 de juillet 2008.
Jean-Luc nous a donné un aperçu de son travail sur STANLEYVILLE avec de nombreuses photos et documents d'archives. Pour ceux qui l'auraient égarée, voici l'adresse du site www.stanleyville.be. Je vous le recommande vivement.

Quelques membres m'ont remis le récit de leur vie en 1964, de quoi alimenter votre bulletin. Ces récits paraîtront à la suite de l'histoire de Sœur Marie-Pierre. Patience, je vous en réserve la surprisse.

Madame ZOLL, membre très active, a retrouvé un ressortissant grec qui a courageusement assisté les dames belges retenues à l'Hôtel des Chutes, en leur apportant de la nourriture. Il s'agit de Monsieur Michel SAKALLIS que j'ai contacté et qui se réjouit de se joindre à nous lors de nos prochaines réunions, si son travail le lui permet.

Merci donc à tous ces membres actifs pour leur participation. Au risque de me répéter, je ne peux qu'encourager les autres, particulièrement ceux que nous ne voyons que trop rarement à réagir.

Terminons sur une note optimiste pour l'Amicale. 2009 sera l'année du 45ie anniversaire des événements de 1964, et la 6ie année de fonctionnement de celle-ci. Depuis le nombre de membres s'est accru, et l'organisation a pris du corps, nous nous retrouvons chaque foi avec plus de plaisir, cela ne peut qu'évoluer.
Bonne lecture à tous, bien cordialement 

Christian DUEZ.

​​Lire le Bulletin 13 ...